Réservations en ligne : mode d'emploi

Vous identifier, rechercher, prendre rendez-vous, toutes les informations sont ici !

Identification

Le pavé "Espace adhérent" en haut à droite de l'écran ouvre une fenêtre d'identification.

Vous êtes invité à entrer votre numéro de carte (sans les espaces) ainsi qu'un mot de passe = votre date de naissance sous la forme jjmmaaaa (ex : 10121991 pour le 10 décembre 1991). Cliquez sur "espace adhérent" pour accéder à votre espace.

A noter : Si vous avez égaré votre carte contactez-nous et nous vous donnerons votre numéro.

Recherche et réservation

Vous indiquez votre recherche dans la barre de recherche, une liste des résultats vous est proposée.

Vous pouvez affiner ces résultats selon différents critères grâce au pavé "Affiner" à droite de l'écran.

Vous pouvez également effectuer une "recherche par genre" en cliquant sur cet intitulé pour parcourir nos rayonnages virtuellement.

Cliquez sur le bouton "Réserver" du/des document(s), votre réservation est enregistrée.

Veillez à privilégier les document "en rayon" (notés "disponible" en vert), ainsi que les documents sur Arinthod et Saint Julien car nous n'avons pas la possibilité d'assurer la navette avec Aromas.

Vous avez accès à la liste de vos réservations en cliquant sur le bouton d'identification en haut à droite de l'écran, puis sur "mes réservations".

Rendez-vous

Contactez-nous par téléphone ou par mail afin de convenir d'un rendez-vous aux horaires précisés ici.

(Une solution automatisée est en cours de mise en place. Lors de vos réservations un mail vous invitera à choisir un horaire de rendez-vous. Nous ne sommes pour l'instant pas en mesure de vous donner une date concernant la disponibilité de ce système).

Nous sommes bien évidemment à votre écoute pour tout complément d'information !

Consulter le livret Vos médiathèques sur internet

Tout savoir sur nos documents empruntables en ligne 24h/24. => Passionés par les documents numériques ou n'ayant pas d'autre possibilité pendant la crise sanitaire, vous y trouverez des milliers de contenus (livres, magazines, films, musique, auto-formation...) qui n'attendent que d'être découverts !